Les news

31/10/2013 
Festivals   >   Voix d'Etoiles 2013 - J.1 : OuvertureAucun commentaire

Voix d'Etoiles 2013 - J.1 : Ouverture

 

 

Après avoir été chaleureusement accueillis par les organisateurs du festival voix d’étoiles, nous avons pris connaissance du programme.

 

 

10h : Les premiers ateliers ouvrent leurs portes. Au programme atelier création film d'animation en légo, atelier doublage de film d'animation, théâtre de marionnettes.

Nous avons débutés notre journée avec l'atelier théâtre de marionnettes, dans lequel nous avons assistés à la représentation du spectacle "Les Projectionnistes". Le concept de ce spectacle vivant un peu "particulier" est de réaliser un film d'animation en direct.

Pour se faire, les artistes ont mis au point un décor composé de divers éléments : jouets en plastiques, cagettes en bois, cartons, ...

Le spectacle était filmé en direct à l'aide de 5 mini-caméras de surveillance et retransmis sur grand écran derrière les artistes-interprètes. Les deux comédiens assurés les voix de tous les personnages masculins et féminins, en plus de gérer la réalisation, les transitions et la musique après avoir sensibilisé le public aux langages des signes.

18h : Afin d'ouvrir la 8ème édition du festival Voix d'étoiles, l'ensemble des professionnels et la presse ont été invités à assister à la projection en avant-première du film "Tante Hilda" de Jacques-Remy Girerd (ci-dessous) qui sortira dans les salles le 12 Février prochain, avec les voix de Sabine Azema et Josianne Balasko.

La projection s'achevait par une intervention du réalisateur, de l'ingénieur du son, du bruiteur et du compositeur de la bande originale qui nous a interprétés en direct le thème principal du film sur piano.

21h : Cocktail dinatoire au Casino de Port-Leucate, en présence du maire de la ville, de Bibo Bergeron, Philippe Peythieu, Véronique Augereau, ....

Voici un petit résumé-photos de cette soirée d'ouverture :


Séance dédicace sur le vif avec Philippe Peythieu (au centre) et Jacques-Remy Girerd (à droite)


La compagnie Les projectionnistes


Tella Kpomahou (Aya de Yopougon)


Bibo Bergeron (à gauche) et Philippe Peythieu


Philippe Peythieu et Véronique Augereau


De gauche à droite : Bibo Bergeron, Philippe Peythieu, Véronique Augereau, Tella Kpomahou accompagnés des organisatrices du festival.

Vos commentaires
VOS COMMENTAIRES
0 avis